Clôture des inscriptions sur la liste électorale dernier délai le vendredi 14 mai 2021 avant 12h00.

Notre prochaine soirée Tabl’à blabla sera consacrée à un rare témoignage, celui de Ginette Kolinka, rescapée du camp d’Auschwitz-Birkenau.

Afin d’en faire profiter un maximum de monde, cette soirée sera exceptionnellement diffusée en direct sur Facebook, en partenariat avec la Communauté de Communes de Sauer-Pechelbronn :

Ø Le lundi 3 mai 2021 de 18h30 à 20h30

 

A 96 ans, Ginette Kolinka sillonne les écoles, les collèges et les lycées de la France entière pour raconter comment, à 19 ans, elle est arrêtée, conduite à Drancy puis à Auschwitz-Birkenau où elle a survécu à l'horreur et à l'humiliation pendant plusieurs mois. Une rencontre avec un groupe de jeunes à Durrenbach et un témoignage exceptionnel que nous vous proposons de vivre en direct depuis chez vous, sur zoom ou sur Facebook.

 

Vous pourrez assister à la conférence et échanger avec cette infatigable passeuse de mémoire de la Shoah grâce aux liens suivants :

-       Page facebook de la C.C. Sauer-Pechelbronn : https://www.facebook.com/ccsauerpechelbronn

-       Lien d’inscription pour participer à partir de zoom (places limitées, possibilité de poser vos questions à l’avance) : https://framaforms.org/tablablabla-mai-2021-1616402385

Notez que dans les deux cas, il vous sera possible d’interagir : par visio (zoom) ou dans l’espace commentaires (facebook / zoom).

tablablabla-encart----05-2021---temoignage-kolinka-01.jpg


Jeudi 20 mai 2021

 tablablabla-encart----05-2021---sentiment-insecurite-femmes-01.jpg


 La Sous-Préfecture nous demande de communiquer :

L'ouverture du Point d'accueil Numérique à la sous-préfecture de Sélestat-Erstein est à nouveau ouvert avec un accueil sur rdv selon les modalités précisées sous ce lien

https://www.bas-rhin.gouv.fr/Actualites/Information/Reouverture-du-point-d-accueil-numerique-a-la-sous-prefecture-de-Selestat-Erstein



Dans le cadre de l’engagement de la Commune de HUTTENHEIM dans la lutte contre la COVID-19, nous vous informons que des tests antigéniques seront réalisés à compter du 23 novembre 2020, à la salle polyvalente, Rue de la Forêt.

Ces tests seront réalisés par la Pharmacie de Huttenheim avec la collaboration du Cabinet d’infirmières libérales du village.

Il est précisé que pour être éligible au test il y a lieu de prendre OBLIGATOIREMENT attache avec la Pharmacie de Huttenheim, au 03.88.74.32.97.

Il n’y a pas lieu de  contacter la mairie.

Dès connaissance de votre éligibilité au dépistage, un rendez-vous sera fixé.


 

comment-ca-marche1.pdf

1er temps

2ème temps

3ème temps

  • L’électeur mandant saisit en ligne sa demande de procuration après s’être authentifié via FranceConnect ;

 

  • la validation par le mandant de sa demande en ligne déclenche l’envoi à son attention d’un courriel avec une référence de dossier (référence à 6 caractères).
  • Le mandant se rend dans n’importe quel commissariat ou brigade et fournit au policier ou au gendarme habilité sa référence de dossier ;

 

  • la validation par le policier ou le gendarme déclenche la transmission instantanée et entièrement dématérialisée de la procuration à la mairie de l’électeur et l’envoi d’un courriel d’information au mandant.
  • Le maire, ou le service à qui il a donné délégation, se connecte sur un portail dédié, procède aux contrôles habituels (inscription du mandant et du mandataire dans sa commune, respect du plafond de procurations détenues par le mandataire) avant de valider ou d’invalider la procuration ;
  • le mandant reçoit un message sur la suite donnée par la mairie à sa demande.


-https://selectra.info/energie/guides/demarches/cheque-energie
"Contient les informations concernant la mise en place du chèque énergie en France métropolitaine."

electricite.net/edf
" Informations sur l'agence de l'énergie la plus proche de Huttenheim"




Monoxyde de carbone

www.prevention-maison.fr/accidents/#/home/introduction



 Peut être une image de texte qui dit ’Liberté Égalité .Fraternité RÉPUBLIQUE RANCAISE MINISTÈRE DE L'ALIMENTATION LES MESURES DE BIOSÉCURITÉ À APPLIQUER DANS LES BASSES COURS À destination des détenteurs de volailles ou autres oiseaux captifs destinés uniquement à une utilisation personnelle, non commerciale’Situation relative à l’INFLUENZA AVIAIRE hautement pathogène.
Cas dans la faune sauvage et dans une basse-cour de volailles d’ornement dans le Bas-Rhin

NON TRANSMISSIBLE A L’HOMME, ce virus circule activement dans la faune sauvage en Europe par l’intermédiaire des oiseaux migrateurs.

Trois cas d’influenza aviaire ont été confirmés dans les communes de Sélestat, de Brumath et de Strasbourg. Il s’agit des premiers cas détectés dans le département du Bas-Rhin depuis l’apparition du virus en France en novembre 2020.
Pour prévenir tout risque de diffusion, des zones réglementées (d’un rayon de 5 km autour du cygne infecté, et de 10 km autour de la basse-cour) ont été mises en place autour des lieux de découverte d’animaux infectés.

Dans ces zones,
* Les mouvements de volailles et de leurs produits sont réglementés ;
* Des mesures sanitaires strictes doivent être observées ;
* La vente de volailles vivantes, directement aux particuliers, est interdite.

Au vu de cette situation, voici les obligations faites aux particuliers détenteur d’oiseaux (basses-cours, éleveur amateur d’oiseaux d’ornement, détenteurs d’oiseaux quels qu’ils soient…) :
* La claustration des volailles sans dérogation possible
* La surveillance clinique quotidienne par le détenteur pour détecter rapidement tout signe de maladie
* L’obligation de déclaration du détenteur via le Cerfa 15472*02
* Déclaration de détention d’oiseaux dans le cadre d’un foyer de maladie aviaire
https://www.service-public.fr/profession.../vosdroits/R44627
* L’interdiction d’organiser et de participer à des rassemblements
* L’interdiction de transport et de lâcher de gibier à plumes
* L’interdiction des compétitions de pigeons voyageurs au départ ou à l’arrivée de la France

Obligations réglementaires à l’attention des petits détenteurs ou exploitations non commerciales :
* La plus grande vigilance pour une détection la plus rapide possible des cas cliniques. Les détenteurs doivent contacter immédiatement un vétérinaire s’ils constatent l’apparition de signes d’alerte (mortalité, signes de maladie, baisse de ponte ou de consommation d’eau et d’aliment)
* L’application la plus stricte de mesures de biosécurité (dont le nettoyage et la désinfection des locaux)
* Le respect des mesures de claustration pour tous les volatiles, ce qui implique, entre autres, l’interdiction de divagation de ces derniers dans les jardins, vergers ou prairies.


 DÉCLARATION DE REVENUS

Faites votre délcaration sur le site Internet sécurisé "impots.gouv.fr" rubrique CONTACT.

Sans vous déplacer, prenez rendez-vous téléphonique sur ce même site "impots.gouv.fr" rubrique CONTACT

Les services sont joignables par téléphone au 08.09.40.14.01

Le SIP d'ERSTEIN 2, rue de Savoir à Erstein est ouvert du :

Lundi au Jeudi de 8h30 à 12h15 avec ou sans RDV

Mardi et Jeudi de 13h30 à 16h00 uniquement sur RDV

Vous y trouverez des renseignements de base, des imprimés vierges et aurez la possibilité de prendre des rendez-vous téléphoniques ou physiques.

ImprimerObtenir la version pdf de la pageEnvoyer à un amiContactPlan du site